La jeune société OSOK propose à ses clients et utilisateurs son service de réseau social de soirées via une application mobile baptisée OSOK comme « On Sort Ou Koi ? ». Celle-ci a été développée sur mesure par Solstys et est disponible sur les stores IOS et Google Play.

Objectifs du projet

  • Une appli multi-plateforme IOS / Android
  • Comptes et accès grand public
  • Comptes et accès PRO
  • Comptes et accès admin pour OSOK

Prestations Solstys

  • Développement sur mesure
  • Intégration charte graphique OSOK
  • Publication dans les stores
  • Maintenance

Technologies utilisées

  • Ionic Framework
  • Firebase
  • ElasticSearch
  • API Mapbox
  • API Facebook

Télécharger l’application

 

 

Contexte

Guillaume PASCREAU, porteur de projet OSOK avait une idée en tête depuis plusieurs années : proposer un service de géolocalisation de soirées pour le grand public et proposer par la même occasion un moyen de promotion pour les professionnels (gérants de bars, discothèques, organisateurs de festivals).

 

Il a décidé de concrétiser ce service et de matérialiser cette idée sous la forme d’une application mobile qui serait disponible sur les terminaux utilisés par son public cible : les smartphones Android et Iphone.

 

OSOK est donc un réseau social de soirées sous la forme d’une application mobile destinée à la fois aux utilisateurs à la recherche d’informations sur des événements autour d’eux et sur les établissements organisateurs de soirées (bars, discothèques, festival…) mais aussi aux annonceurs qui souhaitent promouvoir leurs établissements et événements auprès de clients potentiels dans une zone de chalandise donnée.

 

 

L’utilisateur à la recherche de soirées est par défaut géolocalisé, et les points d’intérêt apparaissent autour de lui sous la forme d’icônes qu’il peut enregistrer comme favoris. Il peut choisir d’être notifié quand des événements sont proposés autour de lui dans un rayon donné ou quand des événements sont organisés par des établissements qu’il avait placés dans ses favoris.

 

Les organisateurs de soirées peuvent aussi s’inscrire sous un profil différent, gérer leur fiche établissement, ainsi que le planning et la promotion de leurs événements.

 

application mobile OSOK
 

Une interface web permet au personnel d’Osok d’administrer la solution, de gérer les droits des organisateurs de soirées et de modérer les informations diffusées sur la plateforme avant publication.

 

Solution

Solstys a développé l’application mobile à partir de technologies multiplateformes (Ionic Framework) permettant d’optimiser les délais et coûts de développement.

 

Concrètement, l’appli Android a été développée en premier puis testée, ensuite, elle a été compilée pour IOS. Les technologies tierces suivantes ont également été intégrées : Firebase pour la gestion des notifications, Mapbox pour la cartographie, Facebook pour la liste des établissements et l’importation des infos par défaut, Elastic Search pour les requêtes de recherche.

 

L’architecture de développement et les structures de bases de données ont été pensées par Solstys en prenant en compte les évolutions anticipées par le porteur de projet.

 

L’application va être lancée courant avril 2019 et de nombreuses évolutions sont déjà dans les cartons afin d’apporter plus de services à l’ensemble des publics visés !

 

Bénéfices pour OSOK
 
> une solution développée sur mesure par une équipe d’experts à l’écoute !
 
> une mise en oeuvre et une mise sur le marché accélérées par rapport à un développement interne !

Expertise Web Compétences

BESOIN D’UNE APPLI VOUS AUSSI ?

collab_04