Framework

FRAMEWORKS : LARAVEL METEOR ZEND…


Les frameworks : pour accélérer le développement de vos projets !

Choix du framework ?

Laravel : notre chouchou de ces dernières années, puissant, flexible, un must !
 
Meteor JS : requêtes possibles sur le client même déconnecté du serveur !
 
Sencha ExtJS : des applications type desktop mais dans un navigateur web !
 
Zend : un des plus connus pour motoriser des services web et applications d’entreprises puissantes !
 

Les frameworks, c’est quoi ?

 

Un framework ? Comme son nom anglais l’indique c’est un cadre de développement et donc un ensemble de routines qui permettent de gagner du temps dans le développement d’un projet logiciel, application et / ou web. Le but d’utiliser un socle de départ est d’être pragmatique et de ne pas devoir réinventer la roue à chaque projet. Pour un projet donné, il peut y avoir plusieurs frameworks pertinents, nous choisissons le meilleur compromis par rapport aux besoins et contraintes du projet et aux forces et faiblesses de chaque framework.

 
laravel
 

LARAVEL : ce framework a émergé ces dernières années et a rapidement trouvé sa place dans le cœur des développeurs. C’est un bon compromis entre efficacité et puissance avec au menu : clarté du code, rapidité de développement, facilité de maintenance. Il est parfait pour motoriser des applications des plus simples jusqu’aux plus complexes. Pour les projets qui ont besoin en plus d’un site web éditable en façade, on peut y adjoindre un CMS dédié au framework, très agréable à utiliser et qui s’appelle October CMS.

.

 

 

METEOR JS : c’est un framework ultra performant permettant de développer des applications web et mobiles hyper réactives côté serveur et côté client. Quand on veut réduire la latence d’affichage en compensant les éventuels lags de communication, il est possible d’exécuter

un certains nombres de requêtes et de traitement de données en local côté client, même en mode déconnecté. Pour répercuter un changement et afficher des mises à jour de graphes ou de tableaux en quelques millisecondes et ainsi améliorer l’expérience utilisateur, il n’y a pas mieux !

 
Sencha ExtJs
 

SENCHA EXTJS : ce framework Javascript permet de développer des applications web multiplateformes utilisant toute la puissance du html 5 et des nombreuses librairies graphiques existantes pour afficher des interfaces esthétiques et performantes. Pour des applications métiers, multi-fenêtres dans un environnement de bureau virtuel, c’est le framework de choix !

 
zend
 

ZEND FRAMEWORK : c’est l’un des frameworks php les plus utilisés dans le monde qui a permis de motoriser de nombreux projets dont beaucoup de très grosses applications d’entreprise. Plus difficile à prendre en main côté développeur que d’autres frameworks mais extrêmement puissant.

 

Certains de nos développeurs ont également des compétences dans les frameworks suivants : Symfony, Yii et CakePHP. Vous avez besoin de nos compétences en frameworks pour mettre en forme votre projet ? Vous avez besoin d’une ressource supplémentaire pour compléter votre équipe et avancer sur votre logiciel ? Faites appel à notre expertise !

extranet-image_03


PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET !

NOS REALISATIONS

applications hybrides multiplateformes