Des applications riches faciles à déployer, ergonomiques et adaptées pour enrichir l’expérience utilisateur

Applications riches

Simplicité d’utilisation
 
Expérience utilisateur riche et conviviale
 
Interactions multiplateformes
 

Les applications riches

 

Solstys est spécialisé dans le développement d’applications riches RIA, Rich Internet Applications.

 

Quel que soit le terminal de saisie et de consultation, quel que soit le rôle de l’utilisateur de l’application ou du site, nous développons des interfaces riches, ergonomiques et intuitives qui apportent de la valeur ajoutée aux front-offices et aux back-offices de vos logiciels.

 

Les applications riches sont des applications qui s’exécutent dans un navigateur internet (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome, etc..) et qui ressemblent très fortement, tant au niveau de la cosmétique qu’au niveau de l’ergonomie, à des applications bureautiques ou à des applications client-serveur.

 

On retrouve avec ces applications riches des interfaces et des fonctionnalités d’applications bureau sans les contraintes qui y sont traditionnellement associées.

 

Elles sont faciles à déployer et ne requièrent pas d’intervention sur les postes clients. Elles peuvent être utilisées en situation de mobilité (pc, tablette, smartphone…) en mode extranet ou en intranet.

 

Les applications riches sont adaptées aux applications métiers dont le but est d’augmenter la productivité des entreprises. Nous sommes spécialisés dans le développement d’applications métiers qui utilisent ce type d’interface

 

Ces interfaces riches et ces librairies graphiques sont tout particulièrement intéressantes et performantes quand il s’agit :

– d’interroger une base de données et effectuer des requêtes, par mot clé, par tri ;

– de faire des reportings sous différentes formes (tableaux, charts, et autres représentations graphiques) ;

– d’afficher des interfaces de saisie pratiques et intuitives (écrans multi-onglets, menus déroulants, etc..) ;

– d’offrir aux utilisateurs un environnement desktop (équivalent du bureau windows avec un menu démarrer, des icônes et des raccourcis, des applications qui s’ouvrent dans des fenêtres déplaçables et redimensionnables) familier à l’intérieur même du navigateur ;

– d’offrir aux administrateurs d’un site ou d’une application intranet / extranet un back-office performant et une interface d’administration pratique et intuitive.

 

Notre cœur de métier, c’est d’optimiser et de motoriser les applications et les logiciels qui facilitent et fluidifient le vôtre !

extranet-image_02


PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET !

NOS REALISATIONS

realise3_05

applications riches